15/10/2019
Lambersart est une commune limitrophe de de la ville de Lille, bordée par la Deûle et le bois de Boulogne, elle fait partie de la métropole européenne de Lille.
Elle se distingue par son architecture remarquable, ses villas éclectiques et art déco qui sont pour la plupart, inscrites aux Monuments Historiques.
Ses quartiers variés témoignent de son passé industriel.
C’est une ville riche d’expositions artistiques et culturelles qui se déroulent au sein de sa maison folie contemporaine.
Elle vous séduira avec ses cités jardins des années 1930 et ses lotissements des années 60 et son Colysée royal, jadis lieu prisé pour ses fêtes galantes du siècle des Lumières.
Plus qu’une cité dont l’architecture témoigne de son histoire, La commune de Lambersart bordée par la Deule est également une commune verdoyante de part les nombreux parcs qu’elle cultive et entretient.
Vous pourrez flâner au coeur de ses nombreux jardins et espaces verts dont les plus populaires sont :
Lambersart dispose également d’un large patrimoine historique, avec sa belle et grande avenue de l’Hippodrome connue pour être la plus belle avenue de la métropole lilloise de part ses magnifiques villas de style balnéaire bâties au début du XXe siècle.
Si cette avenue fait sa fierté, d’autres méritent également le détour notamment l’avenue Bailly-Ducroquet, et celle de l’Amiral Courbet.
Parmi ses villas les plus connues on retrouve :
La commune de Lambersart est divisée en 6 quartiers principaux. Chacun d’entre eux ont une histoire à raconter et je vous propose de les découvrir en quelques lignes :
Avant même d'être un quartier, le Bourg est le village de Lambersart depuis 1101 et il le restera jusqu’en 1914. Il constitue le noyau historique de la ville. C’est en 1790 que la première mairie s'installe dans le cabaret Saint-Calixte, lieu de réunion des échevins. C’est l’avenue de l’Hippodrome qui marquera l’acte de naissance de la ville à partir de 1895.
En 1980 les premiers immeubles et maisons voient le jour entre la voie ferrée et la rue de la Carnoy sur les parcs des châteaux des maires Bonte et Clouët. En ce qui concerne la mairie, elle s'installe en 1950 dans les deux châteaux Crépy.
Il a été élaboré en conformité avec le courant hygiéniste de l’époque. Cette cité-jardin et familiale fut implantée au milieu des champs pour la cité-jardin l’association lilloise des cités-jardins d’Eugène Duthoit entre 1929 et 1935. Sa création a permis de loger les familles nombreuses des courées. Il est constitué de trois lotissements pavillonnaires Châteaux, Verghelles et Briqueterie qui ont été bâtis entre 1960 et 1985. Ce quartier est l’un des derniers témoins du siècle d'or industriel de Lambersart de 1860 à 1965.
Son nom signifie « chante-loup » en picard, il renvoie au marais de la Haute-Deûle et au hameau du Pont de Canteleu au sud du quartier actuel. Au Nord de ce quartier on retrouve des terres cultivées qui forment les deux hameaux « Mont-à-camp » et « Maladrerie » à cheval sur Lomme. C’est notamment grâce à l'essor industriel des années 1860 que l’agglomération de Canteleu a pu voir le jour en particulier sur l’avenue de Dunkerque. Il s’agissait là d’un quartier ouvrier dont le noyer s’est formé autour de l'église Saint-Sépulcre. Dans les années 1890, il est agrandi au nord par le lotissement ouvrier de la filature Crépy, et au sud-est par le lotissement bourgeois de l'hippodrome.
La Cessoie tire son nom du picard signifiant «terrain planté de cessiers», des cerisiers sauvages. Simon Vollant, maître-maçon ami de Vauban et directeur des travaux de la Citadelle, fut seigneur du fief de la Cessoie et habita le château. Ce territoire désigne à la fois le lotissement de la Cessoie des années 1960 au sud et le lotissement du parc du château du même nom, réalisé dans les années 1970-80.Au nord de la rocade se trouve le secteur agricole des Muchaux, futur 7e quartier. Le lotissement des Conquérants est érigé par la société Bâtir sur les terres de la ferme du Mont Garin autour de 1970. Son propriétaire, l'ingénieur Bréguet, frère du célèbre aviateur, tous deux pionniers de la conquête de l'air, donne le nom du quartier. Le triangle ferroviaire des Ormes, pour sa part, s'est formé progressivement autour du château des Ormes suite à l'apparition de diverses voies ferrées en 1848, 1895 et 1926. Dans ce triangle se trouvent aussi les jardins familiaux et d'insertion.
Il est constitué d’un ensemble HLM construit dans les années 1960, scindé en deux parties avec à l’Ouest des maisons-appartements, et à l’Est des tours et barres de logements collectifs.
Le quartier tire son appellation de « »Pacot », qui veut dire « le pâturage » en picard, ainsi que du nom francisé du sieur Vandraken. Ce quartier a été entièrement repensé lors du Projet de Rénovation Urbaine (2008-2014). Ont alors été bâties des pôles scolaire, petite enfance et animation, la maison de l’emploi, une grande halle de sport, un nouveau parc urbain avec son avenue et des sites extérieurs associés, ouvrant ce quartier à la ville.
Les prix aux mètres carrés varient de 11€ à 16€ / m²
Les biens les plus recherchés sont des maisons de 5 pièces et plus, compris encore 90 et plus de 110m².
Si vous souhaitez louer une maison ou un appartement à Lambersart, nous vous conseillons de prendre attache auprès de l’agence immobilière de Marcq en Baroeul.
Il est important aussi de considérer que le délai pour trouver votre bien sera d’au minimum 2 à 4 mois et peut-être plus important si vous cherchez un bien rare.
Au-delà du bien en lui-même, il faudra définir l’environnement dans lequel vous souhaitez évoluer.
Les principales données à définir sont :
Et bien entendu, il faudra connaitre votre budget !
Nous vous conseillons donc de vous rapprocher d’un agent immobilier pour vous accompagner dans votre projet.
Le prix des biens est fonction du quartier sur lequel il se trouve.
Au-delà de l’emplacement, l’état technique - la typologie - la superficie et l’atypisme du bien pourront influer sur le prix des biens à vendre.
Prenons un exemple :
Les quartiers sont nombreux et différents, tout comme la typologie des biens à Lambersart.
En effet, Lambersart est marqué par sa diversité en matière d’architecture des biens, et leur typologie est très variée.
Si vous souhaitez louer ou faire gérer votre maison ou votre appartement situé à LAMBERSART, à priori, vous ne rencontrerez pas de difficultés pour trouver preneur à condition d’être au prix du marché.
L’offre et la demande sur le marché de l’immobilier à LAMBERSART est relativement équilibrée. L’offre est parfois même insuffisante sur certains secteurs.
Voici quelques exemples de biens loués à Lambersart :
Actuellement disponible - A 3 MIN DU METRO CANTELEU - Loué : 535 euros dont 90 euros de charges.
Dans le cadre de son service GESTION /LOCATIVE, MAVIMMOBILIER peut vous proposer une solution personnalisée en matière de gestion locative pour répondre précisément à vos besoins et à vos objectifs.
Si vous possédez un bien et que vous souhaitez le louer, notre agence Mavimmo prend en charge la gestion et la location de votre logement à Lambersart.
Trouver un locataire rapidement est le rêve de tous les propriétaires mais sachez que pour arriver enfin à louer son bien il faut passer par des étapes très importantes.
Il faut commencer par faire une estimation exacte et précise de la valeur locative de votre bien, Mavimmobilier le fait gratuitement, nos experts prennent le temps d’analyser convenablement le bien en question afin de donner le juste prix.
Lambersart est une ville verdoyante et historique, elle est limitrophe à Lille.
Ensuite, Mavimmo pose une stratégie très complète et met tous les moyens en œuvre afin de louer votre bien. Nous commençons par mettre l’annonce location sur les plateformes les plus consultées comme leboncoin.fr, se loger.fr afin que votre bien ait le maximum de vues. Nous utilisons également les réseaux sociaux, ce sont des canaux de diffusion très efficaces de nos jours.
Il faut savoir aussi que parfois un bien ne se loue pas au bout d’un mois, cela est dû des fois à une mauvaise estimation du prix de location ou bien à l’état technique de la maison qui représente quelques points négatifs. Nos experts seront là pour analyser la situation et pour mettre à jour le plan d’action de mise en location de votre maison ou appartement à Lambersart.
De prime abord, vous allez gagner votre temps et votre énergie en faisant appel à nos services. Mieux vaut passer vos week-ends en famille plutôt que de s’occuper des visites. Nous sommes là pour le faire à votre place !
De plus, bénéficier de nos services vous fera gagner de l’argent, dès que nous recevons le préavis de votre locataire le bien est remis en location sous peu afin d’éviter les vacances locatives et pour optimiser la location de votre bien.
Vous avez également la sécurité grâce à notre gestion locative à Lambersart: en effet nous prenons le temps d’analyser chaque dossier et tous les papiers sont vérifiés pour assurer la sécurité de votre bien. Nous proposons également l’assurance loyers impayés.
Par ailleurs, vous allez avoir un accompagnement juridique ainsi votre bail sera en adéquation avec les lois en vigueurs, vous serez également accompagnée sur le plan fiscal, nous vous orienterons lors de déclarations de vos impôts et un accompagnement administratif pour régler vos papiers auprès de la CAF ou bien pour effectuer l’état des lieux avant chaque remise de clé.
Mavimmobilier est l’agence qu’il faut, nous mettons en œuvre tout notre savoir-faire pour satisfaire nos clients et pour réaliser nos objectifs communs. Notre équipe à Lambersart est à votre disposition pour toutes informations complémentaires sur notre service de gestion locative à Lambersart.
Catégorie(s) :
Immobilier Lambersart